Complet !
L’invitation :
Abondance d’amour fait écho à la fête de Lammas : la première fête des récoltes qui nous amène à connecter à la grande joie d’être en vie.
Ce moment de gratitude pour tout ce qui est présent en nous et dans notre environnement, ce moment où nous commençons à récolter et savourer les fruits des graines que nous avions semé lors du printemps.
Ce moment où la vie est présente plus que jamais.
Cette fin de semaine viendra poser un regard sur notre monde intérieur : qu’est-ce qui est vivant en toi ? Qu’est-ce qui peut-être s’empêche encore de prendre sa place en toi ?
Qu’est-ce qui voudrait s’ouvrir et exploser de milles feux dans ton coeur ?
Nous travaillerons aussi avec l’archétype de la sorcière. Es-tu prête à laisser derrière toi toutes les peurs que tu portes en lien avec tes mémoires de sorcière ?
Es-tu prête à te laisser voir ? À sortir de ta grotte ? À prendre enfin ta place de femme sacrée, sage et sauvage ?
Quand à notre monde extérieur nous viendrons profiter du lac, de la chaleur de l’été, de la nature tout autour de nous, des cadeaux que la vie nous offre à chaque instant.
Si tu ressens cet appel à ouvrir ton coeur encore plus grand, à t’expandre et à incarner l’abondance.
Je ne te dis pas “à attirer l’abondance” non : INCARNER l’abondance. Être l’abondance et jouir de tout ce que la vie veut t’offrir en ce moment précis de ton incarnation… alors cette retraite est pour toi !
À quoi s’attendre ?
Si tu connais mon univers à travers ce que je partage sur les réseaux sociaux, tu sais que j’oeuvre ancrée à la fois au ciel et sur la Terre.
(Si tu ne me connais pas, tu peux aller faire un tour sur ma chaîne YouTube Venusia Starchild afin de voir qui je suis et ce que j’incarne.)
Ces espaces que j’ouvre sont de profonds espaces de guérison et de transformation.
Ils amènent à ouvrir les coeurs, à hauteur du besoin de chacune, en respect du chemin d’incarnation de chaque femme dans le cercle.
L’appel que j’ai pour ces retraites est de te permettre de te dévoiler. D’abord à toi-même, en te libérant des peurs, des traumatismes que tu as vécu dans cette vie et/ou dans d’autres et qui t’empêchent encore de savourer la vie pleinement en incarnant ton TOI, ton Être dans son caractère unique.
Mais aussi de t’aider à oser te dévoiler face à l’autre en offrant un cadre sécuritaire, à la fois bienveillant et puissant qui te permettra de reconnecter à ta propre force intérieure et à ta capacité à EXPRIMER ton essence dans ce qu’elle est derrière les masques : dans sa forme originelle.
Je suis là, le cercle est là, pour te soutenir dans cette révélation à ta propre fréquence, à ta propre justesse : celle qui résonne à l’unisson avec ton coeur.
Ces retraites s’adressent donc aux femmes qui se sentent prêtes à reprendre leur pouvoir, à se réunifier en dedans et à s’expandre en dehors.
Les espaces que je tiens sont de puissants espaces de libération et d’affirmation de l’Être et je ne vous dis pas ça pour faire de la publicité ou par égo : c’est simplement ce que je constate au fur et à mesure des retraites, cercles et Odyssées que je facilite.
Tu as donc besoin d’être prête à plonger profondément en toi et à accueillir réponses à tes questions et changements dans tes corps et dans ta vie si tu veux te sentir confortable dans ces espaces.
Car parfois nous ne sommes pas prêts à recevoir les réponses ni à amorcer le changement.
Alors avant de t’inscrire sonde ton cœur : Es-tu prête à te transformer ?
Et si tu n’es pas sûre de si c’est le bon espace ou non pour toi : connecte à ton cœur. Médite, ressens.
Parfois on doit sauter avant de comprendre pourquoi nous devions sauter.
Aie confiance en ce qui vibre en toi, en ce sentiment au fond de ton cœur. Lui sait.
Enfin, si tu as besoin de m’écrire avant de te décider à venir ou non, il me fera plaisir de te lire et de te répondre.
Finalement, sache aussi que ma médecine peut parfois avoir l’air impressionnante puisqu’elle passe par le son, le mouvement du corps, le langage de lumière, les cris… disons qu’on ne voit pas cela tous les jours.
Demande-toi si tu as la capacité de te retrouver dans un espace où certaines choses ne feront aucun sens pour ton esprit rationnel, où les fréquences de la Terre et du Ciel s’entremêlent pour créer de la magie sans se censurer dans leurs expressions, où la douceur et la puissance ont leurs places à parts égales.
Il m’est difficile de décrire la médecine qui me traverse avec des mots mais pour te faire une idée on est plus proche d’un gros espace chamanique que d’une retraite méditative.
Concrètement ça se passe comment ?
Je me module toujours au besoin du groupe et à ce qui est vivant dans l’ici et maintenant. Je n’ai pas de rigidité sur une programmation stricte. Cependant j’ai toujours une trame pour le week-end qui s’adapte au besoin.
Ce que je te propose :
des cercles de parole,
Des ateliers de mouvement corporel que ce soit par le yoga, la danse (intuitive ou plus guidée), la marche, …
Des ateliers pour ouvrir nos voix que ce soit par le chant, la parole, l’expression artistique …
Des cercles de guérison avec son, fréquences, touché, … en étant un canal direct au service de notre guidance,
Des moments de calme, de méditation, de temps de repos libres,
Des espaces de cérémonie, accompagnés par certaines plantes alliées comme le cacao, la Rose, le Mapacho, pour ne citer qu’elles…
Des temps de connexion à l’extérieur, avec le lac, la forêt, en harmonie avec la nature,
…Et bien plus encore :)
L’arrivée sur les lieux se fait le vendredi à partir de 15h et le départ est généralement vers 16h le dimanche.
Nos délicieux repas seront tous cuisinés avec soin et amour par Leaticia dont les femmes qui connaissent déjà la cuisine savent qu’elle goûte le ciel et nourrit les corps, les âmes et les cœurs. Ils seront végétaliens et plus selon les restrictions alimentaires des femmes en présence.
Pour loger, il y aura des places en lits simples en chambres partagées ( 2 chambres 2 et 3 lits) et 5 places dans la salle du cercle avec vos propres matelas et sacs de couchages.
Les places en chambres sont offertes en priorité aux femmes ayant besoin de dormir dans un lit pour cause de santé physique.
De plus amples détails ainsi que la liste des effets à apporter avec soi seront donnés par courriel environ 1 semaine avant la retraite.
Nous organiserons aussi le co-voiturage entre les participantes.
Le prix par retraite est de 480$ pour les places en chambres et 440$ pour les places en salle, cela inclut le logement, la nourriture, le matériel pour les activités et l’accompagnement.
Pour réserver ta place tu peux envoyer un courriel à venusia@venusiastarchild.com et faire un dépôt de 200$.
Ce dépôt n’est plus remboursable à moins d’une semaine de la retraite à moins d’une annulation de ma part.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n’hésite pas à m’écrire.
Dans la joie de vivre ces espaces sacrées avec celles d’entre-vous qui entendront et résonneront avec cet appel du coeur,
À bientôt,
Vénusia