Mon histoire

 “Qui suis-je ? D'où je viens ? Pourquoi suis-je ici ? Est-ce que c'est juste cela la vie ? Au secours, venez me chercher s'il vous plait !”

Voici les pensées qui ont caractérisé mon enfance et ce jusqu'à l'âge adulte.

Depuis toute petite j'ai toujours eu cette conscience que la vie ne peut pas être simplement ce que le système en place nous montre et nous offre. Cela ne faisait pas de sens pour moi.

Très jeune je voyais des choses, je ressentais des présences mais cela me faisait très peur et j'ai étouffé cette capacité.

Depuis le plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu un penchant pour la magie, j'ai toujours espéré, su qu'il y avait autre chose qui m'était encore caché.

J'ai, du plus loin de ma mémoire, toujours invoqué les esprits de la Terre, les éléments, parlé à la nature, je parlais aussi à un autre moi, un peu comme à un ami imaginaire, il venait de Venus. Cela faisait sens puisque je me prénomme Vénusia.

Mais la communication semblait à sens unique.

 

J'ai vécu dans une famille où il y a de grands traumatismes, où les générations ont souffert et j'ai expérimenté ce qu'était la souffrance humaine dans mon corps, dans mon âme, dans mon esprit.

J'ai conscience d’avoir choisi cette lignée afin d'aider à libérer certaines fréquences.

J'ai navigué dans cette vie humaine ayant l'impression d'avoir, avant mes 25 ans, vécu plusieurs vies en une seule, cherchant encore et toujours un sens que je ne percevais pas.

Je savais qu'il y avait quelque chose de plus grand, je ressentais un vide, que ni les religions, ni les anciennes traditions n'arrivaient à combler.

 

Et j'ai rencontré Jérémy, mon époux. Un homme apaisé et apaisant auprès de qui j'ai pu commencer à sortir du mode de survie dans lequel j'avais vécu cette vie jusqu'alors.

De là nous avons déménagé au Québec et j'ai pu respirer un peu plus. La nature, le calme, la bienveillance des Êtres ici m'ont amené à plus de paix intérieure : une bouffée d'air pur.

Mon éveil, de manière totalement inconsciente, s'est mis en marche. Lentement, à son rythme, ma conscience a commencé à se développer. 

Certaines de mes capacités ont recommencé à s'exprimer, mais comme j'étais envahie par la peur et les traumatismes, je touchais à des fréquences basses et je bloquais. 

Je travaillais aussi comme infirmière et cet environnement physique qu'est un hôpital attire beaucoup d'êtres en souffrances et c'est ce monde invisible avec lequel je connectais. 

Autant vous dire que je n'aimais pas mes dons. 

 
IMG_0650.jpg

Et puis une petite graine d'amour s'est planté dans mon ventre. Une petite fille prénomée Freyja. 

J'ai quitté mon emploi durant ma grossesse, j'ai ralenti, j'ai commencé à aimer mon corps car il portait cet Être merveilleux. 

Devenir maman a été une bénédiction. 

Freyja est née différente, hypersensible, pas de ce monde. Je l'ai tout de suite ressenti et vu. 
À l’âge de 6 ans un double diagnostique TSA/HPI lui sera posé.

J'ai du reprogrammer mon Être, surpasser mes blessures, me détacher totalement de mon "éducation" d'enfance et du regard des autres pour devenir la mère dont elle avait besoin. 

J'ai découvert la bienveillance, la parentalité positive, j'ai découvert une autre façon de vivre avec son enfant, j'ai découvert une force et un amour en moi que je pensais impossible. 

Je n'ai jamais repris le travail. L'Univers a fait en sorte que cela n'était pas nécessaire pour notre survie.

J'ai appris à ralentir encore plus, à me mettre au rythme d'un bambin. À observer chaque détail de la nature, à m'émerveiller devant chaque création de Gaïa. J'ai réappris à rire, à être en joie, à simplement être heureuse d'Être dans le moment présent.

Après un an de vie de ma fille, j'ai commencé à recevoir des synchronicités, des 11:11 non stop, des suggestions de l'Univers et j'ai reçu le mot "STARSEED". Il a résonné dans tout mon Être.

Cela dit je n'étais pas prête. C'était trop.

 
IMG_2785.jpg

Mon processus de guérison

Alors j'ai passé une année à repousser ce terme tout en vivant quand-même un bel éveil de conscience : Yoga - méditations guidées ... je commençais mon chemin de retour à la maison.

Puis le jour de mes 33 ans, après m'être nommée face à ma mère et m'être levée pour moi, mon processus de guérison a débuté.

Je ne peux vous faire le détail de ce que j'ai vécu depuis. Il me faudrait écrire plusieurs livres.

Cela a commencé par aller méditer et faire du silence en moi. Puis j'ai entendu des Êtres me parler : les Pléiadiens et les Siriens.

Les Arcturiens sont venus aussi m'aider, des vidéos Youtube se lançaient seules sur mon ordinateur, des pages s'ouvraient avec du contenu sur les starseeds, sur les Êtres d'autres dimensions. J'ai commencé à accepter et à écouter.

J'ai guéris pendant plus d'une année des centaines de mémoires de vies parallèles, des évènements de cette vie-ci, mon enfance, mon adolescence.

J'ai commencé à m'incarner dans mon corps. À reconnecter drastiquement avec ma médecine, mes dons, à canaliser de manière consciente des mots, des sons, des fréquences.

Bien sur je n'ai pas fait tout cela seule, bien qu’à ce moment de ma vie 95% de mes guérisons se sont passées dans mon salon, sur mon tapis, à pleurer et libérer au sol.

J'ai eu dans ce chemin des alliés, des aides terrestres et des mondes subtils, certains sont restés, d'autres étaient de passage sur ma route.

 

Un jour on m'a mis un tambour dans les mains et j'ai reconnecté à la puissance de ma voix.

Grâce au Reiki j'ai reconnecté à ma capacité de "guérisseuse" (bien que je n'aime pas ce terme). J'ai passé rapidement mon maître Reiki et sur ce chemin des Êtres d'autres dimensions sont venus plusieurs fois ajuster mes corps afin que je sois capable d'accueillir la puissance des fréquences qui passent à travers moi. 
Je n’utilise plus depuis cette technique, elle a été mise sur ma route simplement pour m’aider à me souvenir de comment utiliser ma médecine, cette forme libre en moi.

J'ai aussi vécu mon éveil spontané de Kundalini en janvier 2020. Depuis elle est active, j'apprends un peu plus à chaque jour à apprivoiser cette force et à œuvrer avec elle. C'est une grande alliée.

Ma reconnexion à mon essence s'est faite très rapidement. 

J'aime à la comparer à un accouchement en 4 heures versus à un accouchement en 48 heures. 

L'un n'est pas mieux que l'autre. L'un est plus intense, l'autre plus doux. 

La finalité est cependant la même. 

Mon âme a choisi d'accoucher en 4 heures et pour cela j'ai reçu beaucoup d'aide de certains Êtres des étoiles, maîtres de la transformation génétique afin que je puisse évoluer, m'empuissancer, intégrer et stabiliser mes fréquences de manière optimale.

Ceci faisait partie de notre entente pré-incarnation et j'ai de la gratitude pour toute l'aide reçue sur mon chemin. 

Durant cette reconnexion, j'ai résonné avec des fréquences tel que la Lémurie, les prêtresses de la Rose, l'ancienne Egypte, la Rome antique, les premières nations, les Esseniens, Avalon... 

Je me suis rappelée, je me suis souvenue, jusqu'à ce que je me rappelle que toutes ces mémoires n'appartiennent pas à mon âme, mais à mon corps puisque je suis une walk-in. 

Ma conscience s'est incarnée dans ce corps à l'âge de 6 ans. Avant cela, mon corps avait une autre occupante.

Une fois cette vérité ressentie et accueillie j'ai réussi à pleinement incarner mon énergie dans mon corps terrestre et à me libérer totalement du poids de ces mémoires pour n’en garder que la sagesse et ne plus porter la lourdeur de toutes ces vies. 

 

Incarner ma médecine.…

Depuis quelque années, je partage mes dons et les enseignements que je reçois à travers de vidéos Youtube, de textes sur Instagram de la manière qui résonne avec le moment. 

J'ai ouvert, en 2021, ma page Patreon pour ceux qui sont appelé par l’énergie que je porte, ceux qui résonnent avec les soins et les espaces que je propose et qui veulent marcher un temps à mes côtés.

En 2023 j’ai mis au monde mon programme “S’ancrer dans la voie du coeur”, pour soutenir encore un peu plus les Êtres qui croisent mon chemin à retrouver le chemin de leur coeur, de l’amour et de la beauté.

Je facilite aussi des retraites en présence physique ainsi que des cercles d’un jour accompagnés par certaines médecines des plantes.

Je refuse d'être vu comme "une guide terrestre" ou "une enseignante". 

Je suis sur mon chemin et je le marcherai toute cette vie.

Je suis une élève de l'Univers, une enfant de la Source, une sœur qui partage ce qu'elle reçoit, tout simplement. 

Ma mission ici est de supporter ces temps de grande ascension planétaire en incarnant ma lumière, en partageant ma voix avec le monde. En me montrant, en montrant qu’il y a un autre chemin, une autre façon d'Être sur Terre. 

Pour cela je viens en soutien aux Êtres qui amorcent ou sont déjà sur leur chemin d'éveil.
J’ai la chance d’avoir des capacités qui peuvent être au service de l’éveil de mes frères et soeurs et c’est un grand honneur pour moi que de pouvoir les partager et les offrir.

Je suis là pour vous aider à reconnecter pleinement à votre essence, à la lumière en vous, à votre voix intérieure et à votre souveraineté en vous amenant à sortir des rangs, des dogmes, ceux de la matrice, mais aussi ceux de la spiritualité et à vous trouver vous-mêmes. 

Je suis là pour être témoin de votre retour à la maison, pour tenir l'espace pour vous.

J’aime l’exemple du Tour de France pour illustrer comment je ressens mon oeuvre sur cette Terre : je suis la personne qui vous tend une bouteille d'eau et qui vous encourage tandis que vous êtes celui qui pédale et va gagner la course. 

Je suis là pour vous rappeler la puissance et la beauté qui est en vous.

Ensemble nous marchons vers un monde nouveau, un pas à la fois, en incarnant chacun notre propre lumière et c’est l’addition de toutes nos lumières qui permettra à l’humanité d’aller vers un monde plus éclairé. 

 

Quelques temps plus tard …

Nous avons eu la grande joie d’accueillir une deuxième enfant au sein de notre famille : Eleanor.
Cette âme communiquait avec moi depuis plusieurs années et nous sommes comblés de sa présence maintenant incarnée à nos côtés.

Cette grossesse m’a amené à reconnecter pleinement à la présence, à l’acceptation et au lâcher-prise.
À plonger dans mon féminin sacré et à guérir ce mal de vivre qui m’avait suivi toute cette vie.
Quelque chose s’est apaisé en moi, une sécurité nouvelle a pris place.

Nous avons décidé d’écouter la voix de notre enfant à naître et celle de mon âme en nous offrant le cadeau d’une grossesse et d’un accouchement autonome et non médicalisé.
Cela m’a permis d’ouvrir encore plus mon coeur, de reconnecter entièrement à la puissance de mon corps de femme et de m’y ancrer en profondeur.

Une fois la sécurité et l’apaisement retrouvés en moi, j’ai pu aller plus loin dans mon processus d’introspection et de guérison.
Durant mon premier voyage au Pérou j’ai plongé dans ma plus grande ombre, cet espace en moi qui n’avait jamais pu s’ouvrir à ma conscience et je me suis souvenue que j’ai subi de l’inceste dans mon enfance.


Cela m’a amené dans un grand cheminement de guérison.
Le plus grand que j’ai expérimenté à ce jour.
Je retrouve mon intégrité petit à petit, me libérant de ces mémoires, reconnectant à la pureté de mon âme et marchant mon chemin avec beaucoup de courage et d’humilité.

Ce processus m’a permis de me connecter, de m’ancrer avec plus de force et de puissance à la Terre-mère et de réveiller mon masculin sacré intérieur, ce protecteur qui ne pouvait prendre sa place tant que cette souffrance était refoulée.

Avec l’arrivée d’Eleanor il y a eu aussi une grande restructuration dans notre famille : Jérémy a du arrêter de travailler, ce qui a laissé la place à ce que j’embrasse pleinement mon appel de l’âme.
Cela nous offre une grande liberté de mouvement et nous permet d’aller en France chaque année durant plusieurs mois pour que je puisse partager ma médecine et la voix de mon coeur.

Cette vie atypique est le chemin que nous avons décidé de suivre avec confiance.

 
 

Et maintenant …

J’écris ce passage en ce début d’année 2025.

Depuis maintenant 3 ans je voyage, avec ma famille, chaque année au Pérou.

Je suis l’appel qui est là pour moi d’aller recevoir sur ces terres de la Vallée Sacrée.
J’y ai rencontré ceux que j’appelle “mes maestros”, des porteurs de la lignée Shipibo-Conibo, avec qui je m’assois autant que je peux pour continuer mes processus personnels : la libération des traumatismes de cette vie incrustés dans mon corps, l’ouverture de mon coeur et l’empuissancement de ma médecine. Pour moi tout cela va ensemble.
Les maestros sont d’un immense soutien sur ma route et je suis heureuse de les compter parmi les ainés vers qui je peux me tourner car cela faisait plusieurs années que je priais pour avoir ce soutien d’Êtres ainés et sains incarnés sur Terre.

Depuis 2 ans je diète régulièrement avec des plantes enseignantes, avec ou sans mes maestros, en écoutant l’appel profond de mon coeur et de ces plantes.
C’est un chemin de grande dévotion que je marche.

Je suis aussi devenue danseuse de “la danse de la Terre et du soleil en pleine lune” créée par Abuela Margarita, depuis 3 ans. Cet espace nourrit mon âme et ma reliance à la communauté.

J’ai commencé un cheminement de 3 ans avec Somatic Experiencing afin d’avoir de plus grandes connaissances sur le système nerveux et le soutien des Êtres porteurs de traumatismes.
Je me suis rendue compte que dans cette sphère de la spiritualité beaucoup de personnes font du mal sans le voir de part leur ignorance de l’humain.
L’intégrité étant une notion capitale dans ma vie, j’ai décidé d’apprendre et de recevoir aussi la connaissance de cette façon-ci et cela me sert à chaque jour de ma vie.

Il y a 2 ans j’ai reçu un diagnostic de TSA/HPI, comme ma fille. Bien que je ne veuille pas me servir de ce diagnostic comme moyen d’identification, il a changé ma vie.
Depuis il est bien plus confortable pour moi de comprendre mes besoins et de prendre soin de mon Humanité.
J’ai cette croyance que le chemin d’évolution ne peut se faire qu’en embrassant notre humanité.
Être incarnés, être entiers, être dans la vérité de ce qui est, pour laisser de plus en plus de place à la lumière divine en nous. Ne plus rien cacher ni refouler de notre humanité mais apprendre à tout aimer de nous comme la Source aime tout de nous.

Finalement je finirai par le fait que j’incarne en moi de plus en plus les fréquences christiques.
Mon lien à la Rose, à la mère divine et aux enseignements de Yeshua a toujours été très fort mais je bloquais beaucoup car je fais partie de ceux qui ont souffert grandement de la rigidité de la religion catholique.
Petit à petit je guéris ces blessures et je réouvre mon coeur à la pureté des fréquences christiques qui pour moi n’ont aucun rapport avec le christianisme, étaient présentes sur Terre bien avant toute notion d’église et peuvent se retrouver partout, même dans l’esprit de certaines plantes de l’Amazonie.
J’apprend essentiellement à accepter de transmettre cette fréquence-ci en enlevant toute la distorsion qui lui a été imposée.

Voilà ma petite mise à jour pour l’instant :)

Je continue de marcher sur cette ligne de vie terrestre avec une profonde reconnaissance pour l’expérience extraordinaire qu’elle me procure. Jamais dans ma jeunesse je n’aurais pensé écrire ces mots et pourtant je suis là aujourd'hui à m’émerveiller de la chance que j’ai d’être ici.

Merci de votre lecture,
Merci de votre cheminement,
Merci d'être incarné sur Terre durant ces temps,
Je vous envoie lumière et amour infini.

Vénusia