Témoignages

 Vous trouverez ici quelques témoignages de personnes qui se sont assises à mes côtés dans les espaces que je facilite.

Merci à toutes les belles âmes qui ont accepté de témoigner de nos rencontres.
Vous en trouverez des centaines d’autres dans les commentaires sous mes vidéos Youtube.

- Solène, Puissance d’incarnation -

Comment raconter une retraite avec Venusia ?
L’avis unanimement partagé par les participants était “Je n’ai pas les mots”.
Une expérience si unique, si difficilement exprimable.

C’est une chose d’offrir des soins sur les réseaux, c’en est une autre de les canaliser en direct, en groupe. Dès le début de la retraite, Venusia m’a bluffée par sa sensibilité, sa capacité à créer les espaces de transformation, à les tenir, à accompagner chacun et chacune.
Elle permettait à chacun de se libérer, de s’exprimer, de se révéler.
Elle était à nos côtés, généreuse de sa présence pendant les espaces ainsi que pendant les pauses.

Et pour raconter le reste, pour décrire le chemin intérieur que j’ai parcouru, non, les mots n’existent effectivement pas.
Une expansion d’amour, une relation nouvelle avec moi-même, une sublimation de ma souffrance… et l'accueil, le temps d’intégration. Avec la confiance renouvelée en ma capacité de créer mon chemin.

Une expérience à vivre… et sûrement à revivre !  

 

- Céline, puissance d’incarnation -

Faire la retraite puissance d'incarnation avec Vénusia a été comme une évidence pour moi et même si cela a été challengeant autant avant, pendant et après cette retraite, je ne regrette pas, ça a été un délicat mélange de force, de puissance et de douceur.
Je sens que j'ai reçu ce que j'avais besoin de recevoir pour pouvoir avancer car j'avais depuis le début d'année eu l'impression de stagner. Apparemment j'avais besoin d'un coup de pouce, d'être accompagnée... 

Lors de la retraite, j'ai pu reconnecter à mon coeur très puissamment, je me suis également découverte en parvenant à faire des choses que je ne me pensais pas capable...

Aujourd'hui cela fait quasi un mois et demi que j'ai fais la retraite et je sens vraiment mon énergie sacrée créatrice eveillé et en soutien pour moi.
J'ai aussi changé quelques habitudes et appris à mettre en place le rituel du Cacao, cette médecine m'accompagne vraiment, ça a été et est un soutient après la retraite pour moi. 

Un grand Merci Venusia, je me laisse le temps d'intégrer, ce fût une renaissance...
D'où mon mot de conclusion : le phénix est revenu à la vie alors je lui laisse prendre doucement sa place légitime en moi... 

 

- Axel, puissance d’incarnation -

Comment définir cette expérience ? Une immersion en soi, dans un espace de bienveillance et de puissance. 

Merci pour l’être que tu es, l’humaine et l’âme. C’est inspirant. Tu nous accompagnes dans ta puissance, dans ton humanité et humilité. Une présence, une justesse qui inspirent et font vibrer mon âme. 

C’est fort, c’est profond, c’est apaisant. 

Cette retraite a allumé en moi une flamme d’espoir pour le collectif. Observer et vivre un espace de telle connexion à soi, à autrui dans sa vulnérabilité, son authenticité… WoW que c’est beau. Merci à la vie. 

Ce fut un espace de RE-NAISSANCE, de RE-CO-NAISSANCE. Tu nous as accompagné en étant garante de l’espace, de sa sécurité pour nous, pour le collectif de la retraite, tout en nous laissant l’espace d’éclore. J’ai pris ma place, j’ai connecté à mon corps, j’ai libéré et exprimé ce que je suis. Tu/vous m’as/avez accompagné.e.s. 

Merci au lieu, à toi, aux présences et consciences tangibles et intangibles. 

La retraite agit et agira encore dans les mois à venir. 

Je t’aime, je vous aime et le plus beau pour la fin haha, je m’aime.

 

- Véronique liberté d’Être -

Il y a 3 ans j'ai rencontré Vénusia sur Youtube, après quelques mois j'ai décidé de devenir une de ses contributrices sur Patreon.
Ses vidéos youtube, ses soins et l’espace Patreon m'ont beaucoup aidé et soutenue dans mon cheminement.

Lorsque Vénusia a envoyé son mail pour annoncer ses retraites en France cette année, c'était une évidence pour moi d'y participer. Mon coeur à fait un bon dans ma poitrine ce jour là. Et je pressentais qu'il y aurait un avant et un après.

La retraite Liberté d'être à été un espace où j'ai vécu des choses inconcevables pour mon humaine : à la fois douces et puissantes et aussi totalement déstabilisantes.
J'ai connecté à des parties de moi dont je n'avais pas conscience. Ma voix était libre et ouverte. Des sons, des mots, des gestes sont venus s'ancrer en moi. 

Plus d'un mois après, l'intégration se fait tantôt en douceur, tantôt plus hard.
Je me trouve de plus en plus.
Je suis de plus en plus en accord avec mes pensées, mes paroles et mes actes. Cet espace a été une bénédiction pour moi. Je me suis rencontrée moi-même et d'autres femmes formidables avec qui le lien perdure jusqu'aujourd'hui. 

Merci infiniment Vénusia ainsi qu'à toutes les énergies présentes.

 

- Natalia, Liberté d’Être -

Je n’ai pas de mots pour décrire cette expérience.... Ça a été un Immense cadeau pour mon âme cette retraite "Liberté d'être" . 

La présence de Venusia est  "Whoauuu", c'est le seul mot qui me vienne !  

Pour participer à cette retraite il faut vraiment être prête à faire un voyage intérieur où on va aller visiter nos coins les plus sombres et les plus merveilleux qu'on avait oubliés être en nous.

Entourée de femmes vulnérables qui sont devenues mes sœurs de cœur, nous avons exploré nos mondes, joué comme des enfants que nous sommes, rigolé aux éclats,  pleuré à ne plus avoir de larmes, crié comme des volcans en éruption, aimé comme des Déesses ...

Un mois après la retraite, je sens que tout ça continue à faire son "travail". Beaucoup de prises de conscience, beaucoup de rêves transformateurs, de "light  langage" qui' apparaissent et même si je ne comprends pas ce que ça veutt dire, ça me fait beaucoup de bien. Des canalisations avec des messages très enrichissants...  Je laisse faire, je laisse infuser...

Qu'est ce que  c'est transformateurs tout ça ! 

MERCI ma chère Vénusia et MERCI mes sœurs de cœur. Je vous aime.

 

- Karine, Liberté d’être -

Il est des moments dans notre vie où l’on se sent porté par les événements, poussé au plus profond de notre être à faire quelque chose…c’est un peu comme cela que j’ai « atterri » dans la retraite « liberté d’Etre » proposée en France par Venusia, au mois de Mai dernier, limite en mode « j’ai vu de la lumière alors je suis entrée ».

Ces quelques jours entre femmes ont été très intenses et très puissants, dans le bon sens, avec une très forte énergie d’amour qui nous a enveloppées.
Un espace hors du temps où je me suis parfois interrogée sur ma légitimité à y être admise, tant mes compagnes de route avaient l’air d’avoir plus de choses à libérer, ouvrir, connecter que moi et en même temps parfaitement consciente que rien n’arrive pas hasard donc que ma présence ne l’était pas non plus (une retraite sur un créneau où j’étais totalement disponible, avec un thème en parfaite adéquation avec des choses à travailler/soigner pour moi, à 1h de chez moi et être choisie parmi tous les inscrits…ça ne s’invente pas).

Des espaces comme celui-là, ils ne s’expliquent pas, ils se vivent !

Alors j’ai une immense gratitude.
Pour Venusia d’abord, sa gentillesse, sa simplicité, sa présence, ses mots et sa médecine.
Pour mes sœurs de retraite aussi, nos partages, leur confiance, leur amour, leurs différences, leur force et leur vulnérabilité.

Et puis pour l’Univers qui a œuvré en coulisses pour que cela arrive dans ma vie, pour ce qui s’est révélé à moi et pour moi lors de cette retraite (même si cela reste encore assez subtil voire flou) et pour ce qui se révèlera au fils du temps et lorsque ce sera le bon moment pour moi #faire confiance au processus ♥

 

- Claire , puissance d’incarnation -

Je suis si heureuse d’avoir pu participer à cette retraite, si heureuse de t’avoir rencontrée, MERCI.
Je crains qu’il n’existe pas de mots pour traduire ce que j’ai ressenti et ce que je ressens encore.

J'ai été bouleversée, très émue de voir quelle femme épatante tu es. Ta façon d’ «ÊTRE» est une inspiration pour moi so...Thanks for just BEING here…And if I may say so : your beauty is more than just physical, your face literally glows…!

Et aussi, Merci de m’avoir donné la chance de rencontrer cette petite créature parfaite et sauvage qu’est ta fille Freyja !♥

 

- Marie, renaissance -

“Les retraites avec Audrey et Vénusia sont puissantes.
Puissantes dans leur authenticité, puissantes dans leur empuissancement, puissantes dans leur simplicité.
Audrey et Vénusia créent des espaces sécuritaires dans lesquels on s’autorise à être soi.
Elles sont vraies, douces, simples et humbles.
C’est dans les espaces qu’elles ouvrent que je reconnecte un peu plus chaque fois à me médecine.
Je recommande du plus profond de mon coeur de participer aux espaces qu’elles proposent.”

 

- Marie-Ange, le rassemblement des Pas-sages -

“A Vénusia et Audrey 

Merci, merci, merci

L'accompagnement que vous offrez est d'une valeur inestimable. Il y a une magie qui se met à l'oeuvre, elle commence à agir avant la retraite et elle continue bien après. C'est comme si nos âmes se rencontraient et choisissaient d'avancer ensemble. Je ressens toujours cette profonde connexion à cette union qui a été co-créée dans l invisible, à cette merveilleuse médecine que vous partagez, à la puissance de la guérison de groupe. De plus en plus ma connexion à mon essence véritable grandit, le canal est de plus en plus dégagé, la communication est plus claire, la lumière émerge. Je me sens aligner et à ma place. 

Je suis très reconnaissante et honorée de vous avoir rencontré et de cheminé à vos côtés.”

 

- Nicole, le rassemblement des Pas-sages - 

“Depuis ma retraite Pas Sage, je sens la libération d’un poids de culpabilité que je traînais depuis des dizaines d’années.

Cela m’apporte une vision nouvelle, une ouverture, un détachement qui m’ouvrent à une conscience amplifiée pour mon plus grand bonheur et une liberté d’être chère à mon coeur.

Tout ce que j’ai vécu pendant ce week-end m’a été grandement bénéfique et a nourri mon âme dans toute sa grandeur et sa beauté.

Maintenant, je réalise cet appel de mon âme qui est la voie vers laquelle je me dirige avec mon intention la plus pure.

Je n’ai que de la  « GRATITUDE «  pour les aidantes et les participantes qui ont permis de puiser en Soi la richesse de l’Amour.”

 

- Laurence, Odyssée vers l’Union Sacrée -

" Je me remets tout en douceur du magnifique voyage intérieur de 5 mois que j'ai terminé le 17 octobre dernier : l'Odyssée vers l'Union Sacrée. C'était un périple haut en couleurs et fort en émotions, guidé par Vénusia et Audrey, avec pour intention l'union de notre énergie féminine et masculine intérieure. Ce fut un parcours initiatique durant lequel j'ai vécu de grandes guérisons et j'ai connecté avec mon âme et ma médecine. J'ai eu l'immense honneur d'être soutenue par un groupe de 12 femmes, qui m'étaient au départ inconnues et qui sont maintenant devenues des sœurs précieuses. Le fait de nous retrouver en cercle a empuissancé le processus et c'est honnêtement quelque chose que je recommanderais à tout le monde... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au départ, j'ai seulement suivi la guidance de mon cœur qui me criait de m'inscrire! Maintenant je peux dire que je suis très reconnaissante de m'être offert le cadeau inestimable d'un endroit sécuritaire où me déposer en pleine confiance pour guérir en sororité.  

Vénusia, merci d'avoir tenu l'espace avec puissance et humilité. Merci d'avoir apporté ta médecine lumineuse et la guidance au groupe. Merci d'être allée au-delà de tes limites, cela m'a inspirée à sortir moi aussi de ma zone de confort. Merci de nous avoir accueillies dans toutes nos différences, avec respect, amour et bienveillance. Audrey, merci d'avoir œuvré aussi généreusement et de nous avoir apporté tous ces moments de légèreté. Merci pour les séances de yoga libératrices. Merci pour ta vulnérabilité, ta force, ta joie et ton authenticité. Merci de nous avoir montré la beauté d'être radicalement soi et d'avoir rayonné ton essence unique. Merci à vous deux pour votre magie, vos soins énergétiques et vos plannings... qui ne se sont pas toujours déroulés comme prévu, mais quand même toujours parfaitement 😉Je trouve aussi que c'est important de nommer le fait que, bien que vous étiez nos guides, vous marchiez à nos côtés et jamais "au devant" de nous et c'est là une grande force que vous avez toutes les deux. 

Le voyage est maintenant terminé, mais en vérité ce n'est que le début d'une grande aventure qui s'amorce pour moi, celle du retour à ma véritable essence.”

 

- Carine, Odyssée vers l’Union Sacrée -

“Une extraordinaire aventure se termine avec ces 5 mois d’évolution, mais une autre encore plus extraordinaire commence. Celle où je vais vivre et appliquer les prises de conscience que j’ai eu sur moi. Celle où je vais continuer de partager avec mes merveilleuses déesses de sœur que j’ai rencontré grâce à ce beau voyage. 

Je remercie de tout mon cœur Vénusia, Audrey et mes sœurs grâce à elle je suis pas mal sorti de ma zone de confort, fait des choses que je ne me savait pas capable de faire, partager d’intenses émotions au travers des libérations de chacunes, et libérer a mon tour entourée de tout leur amour, connaître cette unité malgré nos différences, la force de la femme et de la sororité. 

J’ai beaucoup de gratitude pour moi et pour ces 12 merveilleuses femmes.”

 

- Marion, le rassemblement des Pas-sages -

“J'ai vécu un espace- temps suspendu, tout au long de ce week-end, dans une écoute et un amour inconditionnels. Merci d'offrir ces espaces qui nous contactent à notre être, dans toutes ses forces et mémoires à nettoyer. Merci pour ces invitations si diverses à revenir en nous et vos accompagnements d'une présence et finesse rares.”

 

- Ginette, Odyssée vers l’Union Sacrée -

“Après ces quelques mois à vivre une Odyssée avec de merveilleuses Déesses, accueillant nos différences et nos similitudes,

je me sens différente car des liens se sont créés un peu plus à chaque rencontre, à chaque zoom.

La transformation se sent et se voit pour chacune des 13 Déesses (oui j’inclus Audrey et Vénusia), à notre rythme, la communication était fluide, malgré nos différences d’âge.

Je suis sortie plus d’une fois de ma zone de confort (et je l’aime ma zone de confort !).

J’ai osé faire des choses que je ne m’aurais jamais crû capable de faire.

Je me suis nommée, avec crainte au début et en toute sécurité par la suite. Je peux même dire que je me suis mise à nue.

J’ai partagé des événements de ma vie, des sentiments qui m’étouffais, pour mon plus grand bien et pour le bénéfice de toutes.

J’ai vu que je n’étais pas seule, le support que nous nous donnons les unes les autres de même que celui de Vénusia et Audrey est extrêmement aidant et rassurant.

La douce Vénusia joue bien son rôle, ne vous fiez pas à son visage d’Ange ! LOL

Elle sait quand être douce et comment s’y prendre pour que nous lâchions prise et crachions les morceaux qui ont besoin de sortir.

Audrey et ses lutins coquins nous font bien rire et c’est par l’humour, les rires qu’elle vient nous chercher dans notre caverne et nous en fait sortir, pour se retrouver dans un espace sécuritaire.

Leurs guidances sont précieuses et à propos et nous touchent toutes. Leur simplicité, leur complicité, leur humilité, leur écoute attentive, leur implication de chaque instant valent l’investissements financiers et personnels de cette démarche.

Les pleurs, les rires, les câlins sont au rendez-vous pour l’ouverture du Coeur et laisser sortir notre Lumière si lumineuse.

J’ai maintenant des SOEURS et des AMIES précieuses.

Nous sommes maintenant énergétiquement unies.

Je souhaite à toutes les femmes d’oser sauter dans cette merveilleuse aventure et je vous souhaite d’être entourée d’aussi bonnes cuisinières que celles de notre sororité.”