Inscriptions ouvertes !

En date du 02 février à 21h50 Fr, j’ai déjà reçu plus de 30 demandes de participation pour 16 places disponibles.
Je ferme donc la possibilité de demandes d’inscription pour le moment pour éviter trop de déceptions.
Il reste encore quelques places dans plusieurs autres retraites, toutes les pages sont à jour avec nombre de places encore disponibles :)

L’invitation :
Gardiennes de la Rose.
30 juin - 06 juillet 2025.
Retraite pour femmes.
7 jours.

** Le processus d’inscription est particulier pour cette retraite.

Il se fera par formulaire d’inscription que vous pourrez remplir à partir du 02 février. Je prendrai le temps de les regarder dans les 10 jours qui suivent puis vous contacterai le 16 février avec une réponse.
La priorité sera offerte à celles qui auront envoyé leur formulaire dans les premières.
Mais comme c’est un espace long et demandant une plus grande capacité de présence, je souhaite aussi simplement m’assurer que cela vous corresponde bien.
De plus, le paiement se fera par virement bancaire et il y aura une possibilité de payer en 3 fois afin de vous faciliter l’accès à cet espace.

*** Ma précieuse alliée Amélie sera en soutient lors de cette retraite tout en étant aussi participante.
Il est possible que durant la retraite elle prenne quelques photos / videos. Ces images pourront se retrouver sur mon site et sur mes réseaux sociaux.
Elle n’est pas là pour prendre des clichés mais si l’occasion se présente elle pourrait immortaliser quelques moments de la semaine.
Amélie est une amie chère à mon coeur, nous nous soutenons fortement au travers de nos chemins d’évolution depuis plusieurs années. Elle a déjà participé et est déjà venue filmer dans plusieurs de mes retraites, c’est une femmes médecine qui elle aussi tient des espaces de transformation puissants.
Elle a une grande sensibilité, est très discrète et respectueuse des groupes et processus.

Une semaine en sororité, une semaine à vivre au contact de la nature, dans le sacré, la prière, dans la redécouverte du Soi, dans l’exploration de nos profondeurs, dans la connexion au divin et l’ouverture du cœur.

Voilà ce que je te propose.

Durant cette retraite nous allons être soutenues par les fréquences de la Rose, à la fois la lignée mais aussi la plante enseignante.
Nous allons nous asseoir chaque soir en cérémonie accompagnées de la Rose, à l’écoute, dans la réception, dans l’ouverture.
Durant les journées je vous proposerai différents ateliers pour se réunir en dedans et au dehors, pour amplifier notre connexion au divin, s’expandre, se connecter à soi et se laisser fleurir au rythme de chacune.

Je me mettrai totalement au service dans cet espace pour soutenir tous les processus qui se dévoileront, vous offrant toutes mes compétences et mon expertise, incarnant cet équilibre entre Ciel et Terre.

Nous partirons une journée en autobus à la Sainte Baume, afin de connecter à ce lieu sacré porteur de l’énergie de Marie-Madeleine.

Je souhaite aussi vous proposer une journée en nature, dans un lieu majestueux, très puissant et ancrant (cela nécessitera 3 voitures et conductrices volontaires pour effectuer le voyage de 45min de route avec moi afin de ne pas relouer un autobus ce jour-là, un rabais de 50euros sera offert aux volontaires en dédommagement).

Et bien sûr nous aurons des temps de repos, de détente, de connexion et de célébration.

J’avoue avoir de la difficulté à trouver comment vous décrire cet espace tellement transformateur.
C’est comme si je manquais de mots tant le potentiel d’immensité de ce qui va être vécu ici est fort.

“Tu sais si tu es appelée par cet espace. Ouvre ton cœur, ressens et fais confiance.
Connecte-toi à ta foi et laisse-toi guider par la lumière qui vit en toi.”

L’espace qui va être ouvert pour cette retraite sera un espace initiatique porté par de puissantes énergies, autant terrestres que célestes.
Il offrira l’opportunité de grandes libérations, transformations et empuissancements pour celles qui sentiront l’appel d’y participer.

Tu vas avoir besoin d’être confortable avec le fait de vivre un si grand processus transformateur afin de te sentir à l’aise dans cette retraite.
Une semaine à vivre en communauté, une semaine à vivre dans le sacré, dans le respect et la bienveillance les unes des autres, une semaine de profonde plongée en toi, une semaine à recevoir les fréquences qui vont nous être offertes de la Terre et du Ciel.
Une semaine de grands cadeaux.
Cela va demander une certaine maîtrise spirituelle et une capacité à naviguer dans cet environnement bien particulier.

À quoi s’attendre ?

Cette retraite est un espace de sororité et est donc réservée aux femmes.

Cet espace va être demandant physiquement à la fois au vu des processus de libération et d’expansion dans le corps qui peuvent s’y retrouver et à la fois au vu de la randonnée à la Sainte Baume que nous allons vivre.
Tu as donc besoin d’avoir une bonne forme physique pour pouvoir t’y sentir à ton aise.
Exemple : pouvoir sauter, courir, danser, nager, randonner pendant plusieurs heures et descendre dans des cavernes humides (oui, oui).

Concrètement ça se passe comment ?

Je me module toujours aux besoins du groupe et à ce qui est vivant dans l’ici et maintenant.
Pour moi c’est la meilleure façon d’être pleinement au service, en écoutant la guidance et les besoins de l’instant plutôt qu’en restant en rigidité sur une programmation stricte.
Cependant il y toujours une trame pour l’espace que j’adapte au besoin.


Ce que vous pourrez retrouver lors de la retraite :

  • Des cercles de parole pour se dévoiler et être entendu,

  • Des ateliers de mouvement corporel pour revenir dans le corps et l’honorer,

  • Des ateliers pour ouvrir la voix que ce soit par le chant, la parole, l’expression artistique … pour s’autoriser à exister,

  • Des cercles de guérison et d’empuissancement avec son, fréquences, touché, … où je me positionne en étant un canal direct au service de ma guidance,

  • Des moments de calme, de méditation, des temps de repos libres, pour intégrer,

  • Des espaces de cérémonie accompagnés par la médecine des plantes (La rose, le cacao et le tabac seront nos grands alliés dans cette retraite particulière) pour nous soutenir dans l’ouverture de nos coeurs et connecter à ce qui a besoin d’être reçu,

  • Des exercices de connexion au souffle,

  • De profonds temps de connexion à l’extérieur en harmonie avec la nature et les éléments, pour s’ancrer et reconnecter à notre nature originelle,

  • Des temps de célébration et des moments de connexion à la joie,

  • Un mèlange de douceur et de puissance en grande reliance à ce que la vie veut nous transmettre dans ce temps ensemble.


La logistique :

L’arrivée sur les lieux se fera le 30 juin à partir de 15h et le départ sera vers 15h le 06 juillet.

Le site qui nous accueillera est “Le domaine des sens” : il se situe à 45 minutes de Nîmes et à 1h30 de Montpellier.

C’est un site magnifique sur 3 hectares de prairies arborées par des bois.
C’est la troisième année que je viens y partager ma médecine et ce n’est pas pour rien !
Le lieu est extraordinaire : la nature est omniprésente ici, on y vit totalement immergé tout en ayant le confort d’une salle pour nos cercles et de logements agréables pour se reposer et dormir.
Il y a un bassin naturel, des sentiers autour du site, une cuisine extérieure couverte, une grande plage de sable pour venir être en mouvement dehors… cette reliance si grande avec la nature nous amène beaucoup de facilité dans les processus que nous expérimentons dans ces retraites.
Cela nous aide à déconnecter complètement du quotidien et nous plonge dans un espace de grande réceptivité.
Le calme et la nature nous ancrent. Il viennent apaiser nos esprits tout en soutenant nos corps.

Nous serons en pension complète (repas végétariens) cuisinée par les propriétaires du domaine.

Yannick et Marion sont des hôtes formidables et extrêmement respectueux.

Pour loger, les places sont en lits simples, en yourte partagée (4 personnes) ou en dortoir roulotte (8 personnes). Les toilettes et les douches sont en extérieur et il vous faudra amener vos draps (oreillers et couettes sont fournis).
C’est du glamping très luxe et la connexion à nous et à la nature que ce site nous offre est indescriptible.

**L’attribution des lits se fera à l’arrivée sur le site ou selon les besoins physiques des participants (merci de faire vos demandes en amont par e-mail si vous avez des soucis de santé et nécessitez un lit en particulier). 


De plus amples détails ainsi que la liste des effets à apporter avec vous seront donnés par e-mail environ 1 mois avant la retraite.

Vous aurez aussi la possibilité d’organiser le co-voiturage et le taxi (pour ceux qui viendront par le train) entre les participants. Cela est très fortement recommandé.


La participation financière pour cette retraite est de 1543 euros pour une place en yourte et 1424 euros pour une place en roulotte.
Cela inclut la location du site, l’hébergement, la nourriture, le matériel pour les activités, mon accompagnement ainsi que l’autobus aller-retour pour la Sainte Baume.


Pour réserver ta place tu trouveras à partir du 02 février en haut de cette page un formulaire d’inscription.
Tu pourras le remplir et je prendrai le temps de vous lire jusqu’au 16 février où je vous reviendrai avec une réponse.
Les places seront attribuées en premier lieu aux femmes qui auront fait leurs demandes d’inscription les premières mais j’ai aussi besoin de vérifier que vous serez confortables d’être une semaine, dans le sacré, ensemble, à vivre tous les processus qui se dévoileront à vous.

Le paiement de cette retraite sera fait par la suite, il vous sera proposé en 3 paiements sans frais pour plus de douceur et ne sera pas remboursable sauf en cas d’une annulation de ma part.

À noter : j’ouvre 16 places pour cette retraite spécifique, ce qui est la capacité maximale d’accueil du lieu.


Un mot sur l’expression de ma médecine et l’essence des espaces que je facilite :

Les cercles et retraites que j’ouvre sont de profonds espaces de guérison et de transformation.

Ils amènent à ouvrir les cœurs, à hauteur du besoin de chacun, en respect du chemin d’incarnation de chaque personne qui se sent appelée par la médecine que je porte.

L’intention de mes retraites est de te permettre de te dévoiler.
D’abord à toi-même, en te libérant des peurs, des traumatismes, des mémoires de cette vie et/ou d’autres, qui t’empêchent encore de savourer la vie pleinement en incarnant ton TOI, ton Être, dans son caractère unique.

Mais aussi de t’aider à oser te dévoiler face à l’autre en offrant un cadre sécuritaire, à la fois bienveillant et puissant qui te permettra de reconnecter à ta propre force intérieure et à ta capacité à EXPRIMER ton essence dans ce qu’elle est derrière les masques : dans sa forme originelle.

Je suis là, le cercle est là, pour te soutenir dans cette révélation à ta propre fréquence, à ta propre justesse : celle qui résonne à l’unisson avec ton cœur.

Mes retraites s’adressent donc à ceux qui se sentent prêts à reprendre leur pouvoir, à se réunifier en dedans et à s’expandre en dehors.

Les espaces que je tiens sont de puissants espaces de libération et d’affirmation de l’Être et je ne vous dis pas ça pour faire de la publicité ni par égo : c’est simplement ce que je constate au fur et à mesure des retraites et cercles que je facilite et il est important pour moi de le nommer afin que tu sois le moins surpris possible de ce qui peut y être vécu.
Il se vit des moments puissants et transformateurs dans ces espaces.

Si tu as déjà eu des libérations devant les soins et vidéos que je partage sur les réseaux sociaux, imagine la capacité de guérison en étant en face à face dans un espace sacré.

Tu as donc besoin d’être prêt à plonger profondément en toi et à accueillir réponses à tes questions et changements dans tes corps et dans ta vie si tu veux te sentir confortable dans mes retraites.

Car parfois nous ne sommes pas prêts à recevoir les réponses ni à amorcer le changement.

Alors avant de t’inscrire demande-toi : Es-tu prête à te transformer ?

Tu vas aussi être témoin d’humains pleinement connectés à leurs émotions. Sans masques, sans filtres de bienséance et parfois cela peut-être très déstabilisant pour ceux qui ont appris, toute leur vie à masquer et à refouler leurs émotions.
Tu as besoin d’être confortable avec la pureté de la nature humaine.

Il est aussi possible que tes blessures ressortent fort dans ces espaces.
Pourquoi ? Pour se libérer. Parce que c’est l’unique manière de les laisser aller.
Si tu es habitué à te voir en vérité, alors cela ne te posera aucun problème mais si tu es un as du camouflage, tu risques d’être un peu déclenché car j’ai un “léger” don pour voir derrière les masques et ma médecine vient travailler en profondeur.
Si tu viens dans mes espaces ce n’est pas juste pour gratouiller la surface et faire semblant.
Il va spontanément se dévoiler des choses en toi malgré tout mon amour, toute ma bienveillance et mon respect pour ton chemin.
Quoi que je dise ou fasse cela va faire bouger des choses en toi car l’énergie de guérison est puissante dans mes espaces. 

Si tu n’es pas sûre de si c’est le bon moment ou non pour toi : connecte à ton cœur. Médite, ressens.

Parfois on doit sauter avant de comprendre pourquoi nous devions sauter et d’autres fois ce n’est pas le temps de sauter ou pas le bon lieu pour le faire.

Alors permets toi de suivre et d'avoir confiance en ce qui vibre en toi, en ce sentiment au fond de ton cœur. Lui sait.

Est-ce que l’appel du cœur est là ?
Et est-ce qu’il est plus fort que la peur de sauter ?


Finalement, sache aussi que ma médecine peut parfois avoir l’air impressionnante puisqu’elle passe par le son, le mouvement de mon corps, le langage de lumière, le souffle et parfois même les cris… disons qu’on ne voit pas cela tous les jours.
Demande-toi si tu as la capacité de te retrouver dans un espace où certaines choses ne feront aucun sens pour ton esprit rationnel, où les fréquences de la Terre et du Ciel s’entremêlent pour créer de la magie sans se censurer dans leurs expressions et où la douceur et la puissance ont leurs places à parts égales.

Il m’est difficile de décrire la médecine qui me traverse avec des mots mais pour te faire une idée on est bien plus proche d’un gros espace chamanique que d’une retraite méditative.

Je pense avoir fait le tour de l’information que j’avais besoin de te transmettre ici.

Mon cœur se réjouit déjà de vivre ces moments avec ceux et celles d’entre-vous qui entendront et résonneront avec cette proposition, c’est un honneur pour moi de pouvoir m'asseoir et partager mon essence avec vous tous.

Merci de ta lecture et à bientôt peut-être,

Vénusia.

 

Quelques images du domaine des sens lors de mes précédentes retraites :

L’extérieur…

Se déposer dehors.

L’extérieur…

En reliance à la sagesse des arbres.

La salle de cercles…

Pour s’y abriter et se poser dans la douceur.

La salle de cercles…

Notre cocon de ressourcement.

L’extérieur et le bassin…

Pour s’amuser et se rafraîchir lors des chaudes journées.

Les habitations…

Une des 2 yourtes proposées.

Les habitations…

L’intérieur de la yourte.

Notre salle à manger…

Une grande tablée, espace de joie et de partages.

La roulotte et l’environnement extérieur…

Avec les rangées de plantes médicinales tout autour.

La roulotte…

Son intérieur, 2 espaces de 4 lits simples.