Qui suis-je ?

“Voilà qui je suis puisque je dois mettre des mots et définir celle qui se tient face à toi aujourd’hui…”

Afin que tu puisses te faire une image de moi voici un court texte où je me prête au jeu de l’identification.

Bonjour à toi, je m’appelle Vénusia.

Je suis une femme médecine porteuse d’une sagesse universelle.

Certains m’appellent chamane mais je n’aime pas m’approprier ce terme, pour moi il ne peut s’appliquer à nous qui vivons dans des sociétés occidentales.

J’ai des dons. Oui.
Je pourrais me nommer prêtresse ou même guérisseuse, ce sont les 2 termes qui se rapprochent le plus de mon essence.

La médecine que je porte (comme j’aime à appeler mes dons) est connectée à la fois au Ciel et à la Terre. J’oeuvre accompagnée des anges, des maîtres ascensionnés, du conseil de lumière mais aussi de Gaïa et de tout le peuple de la Terre : ancêtres, éléments, animaux totems et plantes, pierres, petit peuple de la Terre (en particulier les fées) et énergies de certains lieux spécifiques sur la planète.

Je suis certaine d’oublier du monde sur cette liste. Elle n’est qu’exemple pour que tu puisses avoir une idée de ce qui m’habite et me traverse.

Je suis un canal de lumière, une alliée dans ces temps de guérison, de libération, d’évolution et d’empuissancement que l’on vit sur Terre.

Ma médecine se module et s’adapte aux besoins de ceux qui sont face à moi.
Elle a déjà soutenue des milliers de personnes. Cela fait partie de ce que je suis venue expérimenter et amener dans cette vie.
Je continue donc de la laisser s’exprimer afin que tous ceux qui obtiendraient un bénéfice à recevoir ces dons puissent me trouver et y avoir accès.

La raison de ma présence ici est simple : en plus de ma propre expérience d’évolution, je suis là pour soutenir la guérison de tous les Êtres afin qu’enfin chacun d’entre nous puissions expérimenter la joie, l’amour et la paix.
J’accompagne ceux qui expérimentent un éveil de conscience à embrasser cette transformation, à naviguer au travers de tout ce qui s’ouvre et se dévoile à eux, pour qu’ils puissent retrouver leur entièreté et vivre désormais à partir de leurs coeurs et non plus de leurs peurs car il y a une autre façon d’exister sur ce plan terrestre que celle qui nous a été inculquée.

Je partage mes dons de diverses manières : Par des soins à travers des mots, des sons et du toucher selon le média, selon les besoins.
J’aime utiliser les soins sonores qui permettent de grandes ouvertures pour ceux qui les reçoivent.

J’œuvre par des partages de sagesse universelle, en transmettant les messages que je reçois par mon âme ainsi que les compréhensions que j’expérimente au quotidien.

Je soutiens grâce à des groupes de paroles et de guidance en ligne, des espaces où chacun est invité

à venir se déposer avec ce qu'il est. Où l'on peut-être vu et entendu avec bienveillance et sans jugement.

Je facilite aussi des retraites, des stages où je peux aller bien plus loin dans l’accompagnement des processus de ceux qui sentent l’appel de s’asseoir à mes côtés.

J’aime écrire alors j’utilise les textes pour transmettre ces soins et cette sagesse. Pour cela je me sers de divers supports en ligne ainsi que sur papier.

Je suis aussi appelée à me rendre dans différents lieux sur Terre afin de travailler avec les énergies de ces endroits. Que ce soit pour les réveiller, les activer, les purifier, les relier ou que ce soit pour récupérer les codes que ces lieux portent afin de devenir porteuse de leurs énergies et de les transmettre à mon tour.

Finalement j’œuvre aussi et surtout à travers mes propres guérisons et mon propre processus de retour à ma lumière.
La vie m’amène à suivre cette voie de l’illumination et mon processus d’éveil est ma priorité alors je prends soin de me laisser tout l’espace nécessaire pour le vivre pleinement sans quoi tout ce que j’ai cité plus haut ne serait que chimère.

J’incarne ce que je transmets.

Je suis ce que je partage.

Si je ne faisais pas mon propre processus en conscience, si je ne marchais pas sur mon chemin à chaque jour avec le plus de dévotion, de présence, de confiance et d’humilité possible, ce que je partage ne serait que poudre aux yeux.
C’est cela qui fait je pense la puissance de ma médecine : mon intégrité.
Je ne pourrais pas transmettre autant de fréquences de guérison, de libération et d’empuissancement sans d’abord les incarner dans ma vie quotidienne. Sans les ancrer dans mon corps, en chacune de mes cellules.

Voilà qui je suis puisque je dois mettre des mots et définir celle qui se tient face à toi aujourd’hui.
Je ne suis pas une adepte des étiquettes et il est difficile pour moi de décrire en quelques lignes tout ce qui passe à travers moi.

Alors au delà des mots je t’invite à ressentir ce que tu perçois des vibrations qui accompagnent ce texte car c’est bien cela finalement qui est le plus important : ce que tu ressens à l’intérieur de toi.

Belle journée à toi et au plaisir de peut-être croiser nos routes un jour.

Vénusia